Gérer les réservations en ligne

En créant un site pour votre restaurant sur allosite.fr, vous pouvez proposer la réservation de tables en ligne. Dans votre espace personnel, vous pouvez accéder et gérer les réservations provenant de votre site.

Accéder à vos réservations

  1. Connectez-vous à votre compte Allosite.
  2. Dans le menu du haut, choisissez "Modules"
  3. La liste de vos réservations « À venir » s’affiche. Il s’agit de toutes les réservations en ligne du jour actuel et des prochains jours.
    Vous pouvez voir les réservations des jours précédents en cliquant sur « Anciennes ». La rubrique « Toutes » reprend l’intégralité des réservations.
Capture gestion des réservations
Gestion des réservations

Informations de réservations

Chaque cadre contient les informations du client à gauche avec son prénom, nom, son adresse mail et son numéro de téléphone.

Si le client a écrit un message lors de sa réservation, un bloc-notes rouge s'affiche à droite des informations du client. Il vous suffit d'appuyer dessus pour lire le message. Appuyez à nouveau sur l'icône pour le fermer le message.

Il y a ensuite les informations du jour et de l'heure de la réservation choisie par le client.

Le nombre de couverts souhaité par le client à coté de l'icône . Pour une réservation de quatre personnes, il y aura donc affiché ( 4 ).

À droite, sont affichés les boutons d'actions : cliquez sur « NON LU » pour transformer la mention en « LU ». Le cadre bleu autour de la réservation disparait.

Vous pouvez également supprimer la réservation de la base de données en cliquant sur l'icône corbeille . Attention la suppression est définitive, vous ne pourrez plus retrouver les informations de la réservation.



Rappel: pensez à confirmer la réservation à chaque client, par SMS ou téléphone


Configurer les réservations en ligne

Vous pouvez configurer les différents paramètres liées à la réservation en ligne pour votre établissement.

  1. Connectez-vous à votre compte Allosite.
  2. Dans le menu du haut, choisissez "Modules", la liste de vos réservations apparait.
  3. Cliquez sur "> Configurer" situé à gauche au niveau du titre "Mes réservations"
  4. La fenêtre de configuration s'affiche

Si vous n'avez pas encore fait, pensez à mettre vos horaires d’ouvertures à jour.

Capture gestion des réservations

Paramètres

Nombre de personnes :

Vous pouvez ainsi choisir le nombre de personnes possible pour une réservation en ligne, en définissant un minimum et un maximum. Si le client demande une réservation au-delà du nombre maximum, il lui sera demandé de vous contacter directement par téléphone.

Délai avant la fin de service :

Vous pouvez définir ici le délai entre la dernière réservation possible et la fin de service de votre restaurant. Par exemple: si votre établissement ferme à 14:00 et que vous définissez un délai de 30 min, le dernier créneau de réservation possible sera 13:30.

Notifications :

Vous pouvez choisir d’être averti ou non par e-mail de chaque réservation. En cochant la case, un e-mail vous sera envoyé à votre adresse à chaque réservation en ligne, cela vous permettra de rapidement confirmer ou non la réservation au client. Si vous désactivez la notification, pensez à vous connecter régulièrement afin de voir les nouvelles réservations. Si vous ne recevez pas d'e-mail de notification, malgré que la case soit cochée, pensez à vérifier dans les Spams.

Voir l’interface :

En cliquant sur « voir l’interface de réservation » vous pouvez voir la page de réservation en ligne dédiée à votre établissement.

Pensez à valider, les modifications que vous avez effectué en cliquant sur « Mettre à jour ».

allosite.fr